Conditions générales de vente
Les présentes ont été mises à jour le 26/09/2025
Elles s’appliquent aux relations contractuelles entre :
Michelle Rulence EI - SIREN : 983241969 / SIRET 98324196900010 / APE 9609Z
- Nom commercial : In Between Coaching
- 20 rue Denis Couturier – 93100 Montreuil
- +33 7 62 17 90 84/ contact@inbetweencoach.fr
Assureur Professionnel :
CABINET VIALA CIF
8 PLACE MARNAC
31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Téléphone : 06 62 62 90 68
N° ORIAS : 19003886 (www.orias.fr)
Mail : cabinetvialacif@gmail.com
Ci-après désigné « Le Professionnel / La Professionnelle»
Et
Tout client des prestations de services du Professionnel telles que précisées aux
termes des présentes.
Merci de prendre connaissance des présentes avant votre première séance.
Article 1 - Présentation du Professionnel
La Professionnelle est « Coach professionnel », certifié(e) : RNCP6, formé(e) par Coaching Ways France, école de formation accréditée par l'ICF : Accredited Coach-Training Program (ACTP), permettant de valider un niveau ACC (Associated Certified Coach) ou PCC (Professional Certified Coach).
Le Professionnel a obtenu le certificat de Coach Professionnel RNCP6 en juin 2021, consultable ici.
Le Professionnel est également certifié(e) : Praticienne PNL (IN 39307 - 2024) et en Thérapie Brèves (WHO 28365-2025)
Je suis soumise au code de déontologie de ICF, vous pouvez accéder à sa lecture ici :
https://coachingfederation.org/wp-content/uploads/2025/03/french-icf-ethics-code-of-
ethics-2025.pdf.
Méthodes d’accompagnement
Mes services sont essentiellement réalisés en distanciel, en une ou plusieurs séances selon la problématique ou l'objectif abordé.
Je pratique un « Coaching intégratif » qui s’appuie sur des outils du Coaching Professionnel, de la PNL et des Thérapie Brèves.
Vous pouvez retrouver la totalités de mon offre de services mis à jour sur mon site web : https://www.inbetweencoach.fr/infos-tarifs
Je réponds principalement aux problématiques suivantes :
- Coaching post-rupture (santé, pro, perso),
- Coaching de reconstruction,
- Coaching de résilience post-épreuve,
- Préparer sa retraite ou son "Expatriation,
** Accompagnement bienveillant & structuré.
Contre-indications
Je ne remplace pas un médecin, jamais.
Pour les problèmes d’addiction ou de lourde dépression, si vous êtes déjà bien suivi par des professionnels de santé, mon accompagnement est complémentaire, et vous aidera à retrouver ou construire la vie que vous souhaitez, mais il ne les remplace en aucun cas.
Prendre RDV
Vous pouvez prendre RDV par l’intermédiaire de ma page de réservation sur Brevo :
Mais également me laisser un message par téléphone +33 7 62 17 90 84 ou par mail contact@inbetweencoach.fr
LA PRISE DE RDV IMPLIQUE L’ACCEPTATION DES PRESENTES CONDITIONS GENERALES DE VENTE.
Article 2 - Conditions d’annulation
Lorsque le Professionnel inscrit une séance dans son agenda, il vous réserve un temps au cours duquel il est entièrement à votre écoute.
Si vous annulez une séance au dernier moment, il ne peut disposer de ce temps pour recevoir une autre personne. C’est pourquoi et sous réserve de l’exercice de votre droit de rétractation tel que prévu à l’article 6 ci-après, toute séance non annulée 48 heures à l’avance est due.
Réciproquement, si, pour quelque raison que ce soit « sauf raison médicale incapacitante », le Professionnel ne pouvait être présent à une séance, il vous devrait une séance gratuite.
Article 3 - Tarifs et modes de paiement
Le Professionnel établira une facture correspondante aux sommes dues si vous n’avez pas déjà réglé au moment de la prise de RDV sur Brevo. Actuellement, les tarifs en vigueur sont à considérer HT uniquement.
Le prix total des prestations s’élève à :
• 1ère séance de 1h30 (120 €HT / 144 €TTC)
• les suivantes de 1h00 (90 €HT/ 118 €TTC)
• Tarif unique pour étudiant/jeune (80 €HT/96 €TTC)
• Forfait possible à partir de 5 séances d'une heure (-10%), demander un devis.
Le paiement sera demandé 48h avant la prestation par l’envoi de la facture correspondant à la séance prévue, payable à réception par virement sur le compte suivant.
IBAN : FR76 1732 8844 0067 0209 2545 606
En cas d’échéancier accordé, le Professionnel se réserve le droit de suspendre l’exécution de sa prestation jusqu’à réception du complet paiement de l’échéance concernée.
En cas de non-respect de l'échéance, des intérêts de retard pourront être facturés à un taux égal à trois fois le taux d'intérêt légal.
Article 4 - Responsabilité
Bien que le Professionnel mette tout en œuvre pour fournir un accompagnement de qualité, son obligation se limite à une obligation de moyens. Le Client reconnaît ainsi que le Professionnel ne saurait garantir qu’un résultat ou un avantage particulier sera obtenu à l’issue de la Prestation.
LES SERVICES FOURNIS PAR « IN BETWEEN COACHING » NE DOIVENT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER AUX CONSEILS ET CONSULTATIONS D’UN PROFESSIONNEL QUALIFIE EN MATIERE MEDICALE.
L’ACHAT DES SERVICES AUPRES DE « IN BETWEEN COACHING » NE DOIT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A DES TRAITEMENTS MEDICAUX OU PARAMEDICAUX PRESCRITS PAR UN PROFESSIONNEL DE SANTE.
SI VOUS ETES SUIVI PAR UN PROFESSIONNEL DE SANTE, NOUS VOUS RECOMMANDONS FORTEMENT D’AVERTIR CE PROFESSIONNEL AVANT DE RECOURIR A NOS SERVICES.
Article 5 - Confidentialité
Ce qui est dit en séance est couvert du sceau de la confidentialité absolue. Le Professionnel peut toutefois se considérer délivré de ce secret si le client ou des tiers sont en danger, dans les limites fixées par la loi. En particulier, cet engagement de confidentialité ne s’applique pas dans les cas suivants :
- lorsque la loi, le règlement ou toute autre injonction juridictionnelle ou administrative contraindrait le Professionnel à révéler des Informations Confidentielles ; ou
- lorsque les Informations Confidentielles sont dans le domaine public, sous réserve qu’elles ne soient pas devenues publiques du fait du Professionnel, en raison d’une violation légale, réglementaire ou contractuelle ; ou
- lorsque le Client a préalablement autorisé le Professionnel, par écrit, à en disposer librement.
Le Professionnel peut être amené à traiter des données personnelles du Client et s’engage à respecter les obligations qui lui incombent au regard de la règlementation générale de la protection des données personnelles « RGPD ».
Dans le cas d’un transfert nécessaire auprès d’un tiers (sous-traitant, prestataire de services, etc.), le Professionnel s’assure de la réciprocité du traitement des données, auquel cas, le Professionnel informera le Client au préalable pour recueillir son consentement.
Le traitement des données personnelles est détaillé dans la politique de confidentialité
publiée sur le site internet garantissant au client la transparence et la sécurité du traitement.
Article 6 - Droit de rétractation
Les stipulations du présent article ne valent qu’en ce qui concerne le client particulier soumis aux dispositions du Code de la consommation.
Conformément aux dispositions de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la conclusion du contrat sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités. Si le délai de quatorze (14) jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou
chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer le Professionnel de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai prévu à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, une déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant sa volonté de se rétracter. La demande de rétractation devra se faire par mail à
l’adresse suivante contact@inbetweencoach.fr.
La date de réception de la notification détermine la date de résiliation.
Toute rétractation notifiée dans le délai de quatorze (14) jours donnera lieu à un remboursement par le Professionnel de tous les paiements reçus, au plus tard trente (30) jours à compter du jour où il sera informé de la décision de rétractation. Attention, les séances réalisées avant résiliation restent dues au Professionnel, la résiliation ne peut se faire sur des packs de séances "non consommées".
Article 7 - Les engagements du Professionnel
Le Professionnel s’engage à :
- la confidentialité des échanges avec le client, sous réserve des exceptions prévues par la loi et précédemment énoncées.
- accueillir le client en toute bienveillance.
- être à l’écoute du client et lui offrir un espace dédié pour échanger et pouvoir le servir au mieux.
- adopter en toutes circonstances une attitude professionnelle.
- continuer à me former et à être supervisé par mes paires.
- référer le client à un médecin ou autre un professionnel de santé dans le cas où il considère que les attentes du client relèvent du secteur médical.
- ne jamais encourager le client à arrêter ses traitements médicaux en cours.
Article 8 - Les engagements du client
Le client s’engage à :
- être à l’heure pour ses séances.
- venir avec un esprit ouvert et bienveillant.
- ne pas être irrespectueux.
- rester responsable de ses actes et paroles.
- informer le Professionnel dans le cas où le client ne souhaite pas continuer les séances.
Le client a toute liberté de choisir librement sa méthode d’accompagnement et son professionnel, et de modifier ce choix s’il l’estime nécessaire.
Article 9 - Réclamations et règlement amiable des litiges
Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter à : contact@inbetweencoach.fr.
En vertu de l'article L. 612-1 du Code de la consommation « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un Professionnel. ».
Les litiges entrant dans le champ d'application de l'article L. 612-1 du Code de la consommation sont les litiges définis à l'article L. 611-1 du Code de la consommation à savoir les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et les litiges transfrontaliers.
Le Client est également informé qu’il peut, en tout état de cause, recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiations sectorielles existantes ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends (conciliation par exemple) en cas de contestation, ci-dessous les coordonnées du médiateur de In Between
Coaching :
MEDIATION CONSOMMATION DÉVELOPPEMENT/MED CONSO DEV
Centre d’Affaires Stéphanois SAS
IMMEUBLE L’HORIZON – ESPLANADE DE FRANCE
3, RUE J. CONSTANT MILLERET – 42000 SAINT-ÉTIENNE
Article 10 - Loi applicable et juridictions compétentes
Le présent contrat et les obligations qui en découlent sont soumis à la loi française. En cas de litige, les juridictions françaises seront compétentes.
